oasien - translation to ρωσικά
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

oasien - translation to ρωσικά


oasien      
1. { adj } ({ fém } - oasienne)
оазисный
2. {m} ({f} - oasienne)
житель [жительница] оазиса
oasienne      
{f}, { adj } ({ fém } от oasien)
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για oasien
1. OUARGLA – Le projet du jardin botanique oasien de Ouargla, qui s‘étend sur 144 hectares, devrait constituer, une fois totalement matérialisé, le premier parc de loisirs et de distraction du genre dans le sud du pays.
2. La maîtrise de l‘irrigation traditionnelle, propre ŕ la vallée du M‘Zab, radicalement différente de la technique des foggaras qui préserve l‘écosyst';me oasien dans le Gourara (Timimoun) et le Touat (Adrar), serait ainsi née.
3. Son cimeti';re multiséculaire, le nombre de tombes oů il ne reste par endroits que les pierres tombales, les différents sites portant des noms amazighs, bien que les habitants actuels soient totalement arabisés, montrent que cet espace oasien a été de tout temps occupé par lhomme, depuis le paléolithique.
4. Les lignes directives affichées par le Schéma national d‘aménagement du territoire (SNAT 2025) répondent ŕ des problématiques complémentaires qui devront, quant ŕ elles nourrir l‘espoir, fouetter les ambitions pour plus de compétitivité et viser la cohésion et la recherche des équilibres, pour un nouveau visage de l‘Algérie oů le citoyen bénéficiaire et acteur sera replacé au coeur des institutions : 1– La durabilité de nos ressources stratégiques : Optimiser l‘utilisation et la durabilité de nos ressources rares : l‘eau, en tant que capital stratégique du pays, les sols, base de notre développement, le littoral, la montagne, la steppe, et le syst';me oasien.